A a =
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Un nouveau site internet pour la commune de SCIECQ, pour améliorer la communication avec les habitants de la commune et renforcer la démocratie locale.

La communication est une mission transversale et essentielle au bon fonctionnement de la collectivité. Informer, faire mieux connaître la commune et ses atouts, expliquer l’action de la collectivité, contribuer aux échanges et à l’animation, faciliter la concertation, développer les solidarités, rendre compte, sont autant d’objectifs auxquels le conseil municipal est attaché car ils contribuent au lien social et à l’exercice de la démocratie.

Pour y parvenir, la commune a investi depuis plusieurs années dans un site internet, avec l’aide unique de Pascal Charnolé qui en a assuré l’administration et la mise à jour régulière. Le site a jusqu’à maintenant servi les objectifs de communication retenus.

Pour autant, le monde du numérique, de la communication digitale et du WEB, a tellement progressé qu’aujourd’hui des outils plus performants et mieux adaptés sont à la disposition des collectivités locales. 

Fort de ce constat, le conseil municipal, sur la proposition de la commission communication, culture et vie associative, a pris le parti de doter notre commune d’un nouveau site internet et à cette fin de faire appel à un prestataire externe. Après consultations, le choix s’est porté sur une agence spécialisée dans la communication digitale et dans le WEB.

Sur la base d’un cahier des charges élaboré en concertation, à partir du scénario et de la maquette proposés par le prestataire A3WEB, la commission s’est investie dans la construction des contenus du site.

Ce travail collaboratif nous permet de disposer aujourd’hui d’un site ergonomique, intuitif et modernisé, noyau de notre communication et véritable trait d’union entre la vie municipale et la démocratie locale. 

Je formule le vœu que les Sciecquoises et le Sciecquois se saisissent de cet espace mis à leur disposition sur le WEB, espace que nous avons pour ambition d’animer et de faire vivre, mais aussi de faire évoluer pour le rendre plus proche de tous.

Ce site internet n’est pas le seul vecteur de communication communale. Sur les réseaux sociaux, notre commune dispose d’une page Facebook. Il nous appartiendra également de travailler à une diffusion des informations municipales par une Web lettre électronique et des infos sms. 

Haut de page