A a =
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le principe est un remboursement de 20€ pour chaque enfant sciecquois de 4 à 18 ans ( au 31/12 de l’année en cours) inscrit dans un club sportif pour l’année en cours dont la famille en fait la demande. 

L’objectif est de favoriser l’accès à la pratique sportive et de soutenir la reprise d’activité des associations deux-sévriennes. 

Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des enfants âgés de 4 à 18 ans pratiquant une activité sportive. Sont éligibles les inscriptions aux activités régulières proposées par les clubs sportifs affiliés à une fédération (école de sport),les associations sportives scolaires affiliées à l’UNSS, USEP, UGSEL.

Les structures proposant des activités doivent être domiciliées en Deux-Sèvres et les enfants domiciliés à Sciecq.

L’aide est versée suite au dépôt et à l’instruction de la demande de subvention par la famille (une demande par enfant). La procédure de demande de subvention permet de connaître l’identité du bénéficiaire (nom, prénom, date de naissance, adresse), ainsi que de justifier du paiement des inscriptions aux activités. La commune informe les sciecquois et met en ligne le formulaire de demande dès la rentrée. Les demandes sont à déposer à la mairie jusqu’au 30 octobre.

Haut de page