A a =
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Suite au séisme, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle été arrêté le 31 janvier 2024 et publié au journal officiel le 09 février 2024.

Cette reconnaissance concerne 10 communes, elle permet l’indemnisation des victimes.

28 autres communes ont également été touchées mais leurs demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été rejetées. Vous trouverez ICI le modèle de lettre d’informations qui sera adressé aux habitants sinistrés.

Le 23 février, à l’occasion de la visite du 1er Ministre à Cram-Chaban pour rencontrer les sinistrés, les maires (*) ont souhaité exprimer leur incompréhension à propos de cette décision. Rappelons que le territoire compte plus de 1 000 déclarations de sinistres.

Les maires (*) évoquent que le rapport macrosismique, sur lequel s’est fondée la commission interministérielle, révèle des différences d’appréciation de l’intensité du séisme selon les communes, non compréhensibles.

Les maires (*) demandent au Premier ministre d’agir pour la prise en compte de tous les sinistrés et de tout le territoire touché par ce séisme. Les maires (*) des communes ont décidé collectivement d’exercer un recours contre l’arrêté ministériel du 31 janvier 2024 afin de défendre les intérêts des habitants sinistrés.

(*) Aiffres, Amuré, Beauvoir, Bessines, Brûlain, Chauray, Coulon, Echiré, Fors, Frontenay Rohan-Rohan, Granzay-Gript, Juscorps, Magné, Marigny, Niort, Plaine d’Argenson, Prahecq, Saint-Gelais, Saint-Georges de Rex,Saint-Martin de Bernegoue, Saint-Maxire, Saint-Rémy, Saint-Symphorien, Sansais, Sciecq, Le Vanneau-Irleau, Villiers-en-plaine, Vouillé

Haut de page